Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
4 octobre 2006

Retour du marché : Soupe verte (réactualisée le 20/10)

Je vais faire chaque semaine mes petites courses dans un petit marché bio. La plupart du temps, je pars avec une liste et au retour la moitié a été remplacée par les produits qui m'ont fait gentiment de l'oeil. Alors j'improvise.
Cette semaine, ce sont les carottes fanes : Avec leur joli feuillage bien vert! Mais quel gâchis, me dis-je, de jeter les fanes!  Alors hier soir, il m'a pris l'idée d'en faire une soupe.


Soupe aux fanes de carottes !


soupe_fanes


Ce qu'il vous faut   (2 à 3 personnes) 

- une botte de carottes fanes

- 1 pomme de terre moyenne

- 2 ou 3 carottes

- 2 poireaux

- 1 gousse d'ail

- 1/2 cube de bouillon de légumes


Comment faire?

- Couper les fanes et récupérer les feuilles (éviter les tiges qui vont rendre la soupe fibreuse)
- Laver et essorer
- Mettre dans une cocotte avec une larme d'huile d'olive à feu moyen, remuer de temps en temps
- Pendant ce temps, éplucher les autres légumes et les mettre au fur et à mesure dans la cocotte
- Couvrir d'eau et mettre un couvercle.
- Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits
- Mixer

Et aprés?

A vous d'ajouter à votre convenance sel, poivre, petits lardons...

Publicité
Commentaires
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité