Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
13 avril 2008

P'tite zidée pour bien commencer sa journée!

Le Granola fait maison

Pour un bocal, il vous faut :

- 15g d'amandes ou noisettes concassées

- 100g de flocons d'avoine

- 75g de flocons 5 céréales

- 2cs huile d'olive ou de sésame ou de tournesol

- 2cs de malt d'orge ou/et de sirop de riz ou du miel

Préchauffer votre four à température moyenne

Bien mélanger l'huile et le malt dans un petit bol, faire tiédir à feu très doux dans une casserole.

Puis dans un autre saladier, mélanger les flocons et les amandes.

Ensuite, lier doucement le mélange de céréales et le malt-huile fondu.

Mettre sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé et enfourner

Faire toaster le granola et mélangeant de temps et temps et en vérifiant que ça ne brule pas - ce qui m'est arrivée fréquemment ;-)

Quand c'est bien doré et croustillant, laisser refroidir avant de conserver dans un bocal.

Mon p'ti déj préféré : yaourt surmonté de granola et arrosé de sirop d'érable hum...

PS : Vous pouvez varier les flocons, mettre des fruits secs, des graines de tournesol ou de lin. Chaque semaine son nouveau granola ;-)

Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà tester le sirop d'érable, c'est délicieux!! ;-)
D
Bonjour Carinne,<br /> <br /> J'ai récemment trouvé le courage de confectionner moi-même mon granola maison, et comme l'essai a été concluant (et délicieux!), je me sens prête à improviser. Ta recette me paraît idéale pour servir de base — j'aime beaucoup sa polyvalence!<br /> <br /> D'après toi, le sirop d'érable serait-il trop liquide pour remplacer le malt d'orge ou le miel?
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité