Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
14 juillet 2008

Z'idées rhubarbe ... Confiture "cardamomée"

Ce mois-ci j'ai découvert grâce à Cléa une plante que je vois depuis des semaines sur les étals du marché mais dont je ne connaissais pas grand chose mise à part sa réputation : Acide, amère, on m'avait dit.
Ben comme vous le savait sans doute "on" n'a pas toujours raison ou du moins il est parfois judicieux de vérifier par soi-même tout ça...
Chose faite et ce fut pour moi une, disons ... révélation gustative et culinaire!

Donc tout a commencé avec la tarte amandine de Cléa ... Je vous conseille donc de faire la connaissance de la rhubarbe - oui c'est bien d'elle qu'il s'agit - avec cette recette où l'amande et sa légère acidité  se marient à merveille. Un délice ...

Me viens alors l'idée de faire une petite confiture "cardamomée"...

Ce qu'il vous faut (pour un petit pot)

- 400 g de rhubarbe
- 150 g de sucre
- 1/2 cc cardamome

Préparer vos pots (à ma façon) : Pour cela après les avoir bien nettoyés, les immerger 5 min dans de l'eau bouillante (chauffée à la bouilloire), les laisser égoutter et sécher l'extérieur et le couvercle avec un torchon propre.

- Peler la rhubarbe et la couper en dés
- Mélanger avec le sucre et la cardamome et laisser au frais, couvert, toute la nuit (dans mon cas 24h)
- Faire cuire 10 à 15 min à feu doux.
- Mettre en pot
- Fermer les couvercles et stocker "tête en bas"

Stocker les pots à température ambiante et au frais une fois ouverts.

conf_rhubarbe

Délicieuse avec les pancakes sans lait ou les crêpes aux flocons de céréales.
Une autre confiture c'est ici

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
C
C'est exactement cette légère acidité qui est agréable je trouve aussi ;-)
L
Personnellement, je la trouve acide la rhubarbe, et c'est justement pour ça que je l'aime ^^
L
Ca donne envie, je retiens l'idée recette!
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité