Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
15 août 2008

Le sucré s'invite chez le salé - édition #9

ou une salade toute fraiche pour ma première participation sur la blogsphère culinaire!

pamplemousse

"Le sucré s'invite chez le salé" créé par Minouchka dont l'édition #9 est organisée par la gagnante de l'édition #8 Sha de FlavourCapture.

Une participation avec une recette sucré-salé qui me ressemble et qui illustre assez bien ma cuisine : du sain, de l'équilibré, du frais et de la simplicité ;-) : une salade mêlant la fraicheur du quinoa germé et du pamplemousse et le croquant des noix de cajou caramélisées au sirop d'agave, le tout assaisonné d'une sauce doucement sucré-salé relevée de gingembre.


Salade aux deux quinoa, pamplemousse et noix de cajou caramélisées


salade_quinoa2


Ce qu'il vous faut pour deux

- 1 cc de quinoa (pour le faire germer)
- 50 g de quinoa
- 1/2 pamplemousse
- 1 cs de noix de cajou
- 1 cc de sirop d'agave

- 1 cc d'huile de sésame
- le jus du 1/2 pamplemousse
- 1 pouce de gingembre
- 1 cc de sirop d'agave
- coriandre

- Faire germer le quinoa comme à votre habitude. Sinon, voilà comment je procède : La veille au matin, faire tremper le quinoa avec de l'eau pure. Le soir, mettre en germoir; il sera déjà bien germer le lendemain.

- Cuire le quinoa comme à votre habitude
- Pendant ce temps, faire la vinaigrette : Peler à vif le pamplemousse puis en morceaux; réserver le jus dans le saladier. Y ajouter, l'huile de sésame, le gingembre râpé, le sirop d'agave; émulsionner.
- Dans une petite casserole, mettre les noix de cajou concassées grossièrement, toaster puis ajouter le sirop d'agave. Caraméliser puis sortir du feu sur une feuille de papier sulfurisé.
... Le quinoa doit être cuit ;-) le rincer sous l'eau froide et bien égoutter.
- Dans le saladier contenant la vinaigrette, mettre les deux quinoa, le pamplemousse, saler.
- Servir la salade parsemée des noix de cajou caramélisées et de coriandre.

 


salade_quinoa1


Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
M
Une belle salade de saison alliant douceur, acidulé et croquant!
E
Bravo pr cette créativité sucré-salé! le quinoa, pamplemousse et huile de sésame, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Alors bonne chance à toi!
F
Cette salade me plaît +++ Merci pour les idées dont elle regorge (quinoa germé; cajoux caramélisées etc.).
I
c'est une recette qui ira très bien pour $ha ! elle aime ces recettes légères je crois !j'ai utilisé du boughour pour ce petit jeu je ne suis pas encore adepte du quinoa ( encore moins germé !) mais je vais y venir ! ce bol est bien attrayant !
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité