Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
21 août 2008

Plein les papilles...

ou Comment mon amoureux à décider
de fêter mes 30 ans?

Ce matin là, pas de grand chamboulement, pas de ride qui pointe son nez, pas de cheveux blancs, pas de kilos superflus ... rien de tout cela. Juste, un évènement : mon chéri a organisé le week-end... et chose très rare est arrivé à garder le secret malgré les longues semaines de torture que je lui ai infligé ;-)

Un week-end en Camargue dont le point d'orgue est un déjeuner à l'Atelier, restaurant de Jean-Luc Rabanel à Arles.

rabanel_mix

Jean-Luc Rabanel, nous l'avions "rencontré" lors du grand Fooding de Montpellier avec nous nous en souvenons encore des petits pois croquants servis avec des dés de menthe en gelée. Il officiait au milieu des herbes aromatiques, le charisme des grands chefs mais sans le balai dans le c... Nous étions charmés.
Mais les grandes tables ont un prix ... La patience a ses avantages, celui de nous faire savourer chaque instant accordé.
Nous voici donc arrivés à Arles. Première indication, prévoyez d'arriver un peu en avance le matin pour trouver à vous garer dans les dédales de cette petite ville qui ne se laisse pas abordée si facilement.
Le restaurant se trouve dans une petite ruelle à l'écart de la foule. La terrasse ombragée par de grands parasols était parfaite pour ce mois d'août. La salle de son côté est toute simple, point de fioriture.
Le service est agréable et efficace. On nous annonce le programme : 11 plats soit 7 touches de goût. Pas de carte, on se laissera guider... Nous décidons d'accompagner notre repas d'un verre de vin blanc, un vrai délice.
Pour le reste, le chef nous en met plein les papilles et les yeux, mais point d'estampilles, les mets sont sans  superflu, dans le plus simple appareil. Un véritable voyage de saveurs et textures servi avec des produits de qualité (bio et tout droit sortis du jardin du chef!!). Un rêve quand on voit le prix de cette échappée culinaire, on a enfin l'impression de ne pas se faire enfler par un chef a la grosse tête ;-)

Un conseil, réserver à l'avance car la table est convoitée tellement elle est rare.

Une envie, que Jean-Luc Rabanel garde son étoile, en gagne d'autres mais reste à la portée de nous tous simples mortels ;-)

Mise à jour du 25/08/2008

Suite à ce post, j'ai reçu un petit mail d'Annab', collaboratrice de J.-L. Rabanel :

"Ravi que cela vous ai plu !!
Bonjour ! Je m'occupe du blog de jean luc Rabanel qui était enchanté à la lecture de votre post et m'a demandé d'en faire un parlant de votre expérience...
voici l'adresse du blog en question, où vous trouverez le post :
http://www.leblogderabanel.com/le_blog_de_rabanel/2008/08/une-grande-zide.html
@ bientôt !
Annab' "

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
C
Ce fut un vrai plaisir de déguster tous ces plats et de partager ce moment avec mon amoureuse...<br /> Je vous le recommande vivement, je ne crois pas que l'on puisse trouver aussi bien à niveau de prix et de qualité.
B
Alors, toi aussi, tu y es allée. C'est un bien beau cadeau d'anniversaire ! Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à toi !<br /> J'aurais 30 ans l'année prochaine, mais cela m'étonnerait que le Prince Gourmand passe par ici d'ici-là :-(
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité