A la maison on raffole des ravioles de Romans ... euh, celles dites "du Dauphiné" font aussi l'unanimité ;-) Ce qui est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t obligatoire pour nous c'est qu'elles portent le label rouge. On choisit celles de l'enseigne de supermarchés A..... ou celles de chez R...... de F...... On achète la plupart du temps un lot de deux et on en congèle une boîte, en attendant ... pas si longtemps en fait ;-) On les cuit alors directement congelées, sans décongélation préalable.
Pour les agrémenter, c'est soit un simple filet d'huile d'olive et quelques tours de poivre, une sauce tomate-basilic, ou encore accompagner de courgettes râpées juste crémées.


Ravioles aux courgettes ... croquantes
prêtes en 15' max


ravioles_courgettes


Ce qu'il vous faut
pour 2

- 1 paquet de ravioles de Romans
- 1 courgette
- 1/2 brique de crème d'avoine
- poivre

- Mettre à bouillir une bonne quantité d'eau
- Pendant ce temps, râper la courgette (la laver mais ne pas l'éplucher)
- Cuire les ravioles comme indiqué sur la boite (mettre dans l'eau bouillante, puis arrêter la cuisson quand les premières ravioles remontent soit 1 ou 2' après)
- Mettre la courgette râpée et la crème dans le plat de service (ne pas cuire la courgette!)
- Ajouter dessus les ravioles juste égouttées
- Remuer délicatement
- Poivrer, il est souvent pas nécessaire de saler car les ravioles le sont déjà

Et voilà c'est prêt : Les courgettes râpées vont légèrement "cuire" avec la chaleur des ravioles, mais vont garder leur craquant. On préserve aussi toutes leurs vitamines ;-)

Vous pouvez servir avec une chiffonnade de coppa et accompagnée d'une assiette de crudité.



Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.