Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
15 octobre 2008

Rôti aux épices à la cocotte

Nous ne mangeons que très rarement de la viande. La plupart du temps, du poulet et du porc, bien évidemment bio! Nous avons trouvé sur le marché de petits producteurs locaux. Et maintenant, nous ne pouvons plus acheter de viande en grande surface car il nous semble ridicule de ne pas profiter de cette production locale de qualité.
Notre productrice de porc vient du Larzac. En plus de ses porcs qu'elle élève en liberté et en bio, elle nous régale de ses œufs... Elle fait aussi un lonzo à tomber par terre. Cette semaine, je me suis laissée tenter par un rôti dans le filet. Mon problème c'est que vu que je cuisine trés rarement la viande, je ne suis pas très douée pour la cuisson. Pour le poulet, je m'en sors en le faisant rôtir au four, en curry ou à la vapeur.
Mais le rôti c'était la première fois je crois. Alors j'ai tenté à la cocotte minute. Vous allez me dire, sacrilège! Ça va être bouilli, sans goût... Et bien non, c'était très bien cuit et confit. Un délice! Et vu que le tout a du me prendre 30 minutes, épluchage et cuisson compris, j'ai choisi de vous faire partager cette petite recette.


porc_aux_epices


Ce qu'il vous faut

- Un rôti de porc bio de 350g dans le filet
- 3 carottes
- 1/2 chou
- 150 g de riz complet  (le fait qu'il soit complet est trés important pour la durée de la cuisson en cocotte)
- 1 oignon
- 2 gousse d'ail écrasé
- 1 cs de 5 épices (fenouil, girofle, poivre, cannelle, anis)
- 250 ml de bouillon de légumes

Directement dans la cocotte,

- Faire blondir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, ajouter les épices
- Ajouter les carottes en julienne un peu épaisse, le chou en lanières et l'ail
- Faire dorer
- Ajouter le rôti et le faire bien dorer de tous les côtés
- Ajouter le riz et laisser les grains devenir translucides
- Ajouter 250ml de bouillon
- Fermer votre cocotte et mettre sous pression "vitamin'" ou "1"
- Cuire 15'



Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité