Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
10 novembre 2008

English muffins (sans lait de vache)

Une fois n'est pas coutume: Après une semaine bien remplie, samedi soir, couchée à 21h, dimanche matin, réveillée à 8h. Après quelques tourne-et-retournes dans le lit, je me lève et décide de faire des muffins. Pour un p'tit déj' du dimanche qui change des sacro-saints pancakes!


english_muffins


Ce qu'il vous faut adapté avec du lait végétal de la recette de P. Weeks dans le cultissime "Cookies, muffins & co"

- 250 ml de lait végétal - ici 1/2 lait de riz, 1/2 lait de soja
- 1 cc de sucre roux
- 1 cc rase de sel
- 5 g de levure sèche de boulanger j'ai mis la moitié de la recette et remplacée par le levain 100% car je trouve que le goût de la levure était trop présent
- 2 cs de levain 100% nourri la veille
- 450 g de farine T110

- Tiédir le lait et dans un bol le mélanger avec le sucre, le sel et la levure
- Laisser reposer une dizaine de minutes
- Mettre la farine dans un grand saladier et ajouter le mélange liquide et le levain
- Mélanger pour faire une boule et la pétrir 5 à 10'
- Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer bien 45' dans un endroit chaud pour moi au dessus du cumulus ;-)
- Étaler la pâte avec une épaisseur de 1 cm environ et détailler en ronds de 8 cm je n'ai pas mesuré mais j'ai fait avec un mug et un petit bol pour en avoir de deux tailles
- Mettre sur une plaque et laisser reposer un bon quart d'heure
- Faire chauffer une poêle et cuire les muffins 7' de chaque côté


Pour le p'ti déj'... il y a aussi :


Crêpes aux flocons de céréales

crepe1

Granola

Pancakes au levain

pancakesaulevain

Confiture d'abricots légèrement vanillée

Confiture rhubarbe-cardamome

Smoothie banane-noisettes

smoothie_noistte_banane



Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé les english muffins. Pour un premier essai, j'ai fait comme sur la recette du petit bouquin fort sympathique que tu m'as conseillé.<br /> Perso, je trouve que pour une première fois, je suis assez contente, par contre il est vrai qu'on sent beaucoup la levure, et c'est un peu dommage. Je réessayerais avec tes conseilles pour voir la différence....<br /> Bizzzz<br /> Maud
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité