Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
7 décembre 2008

Sirop d'érable...

... Et la nostalgie d'un voyage au Québec.

En octobre 2007, nous avons eu la chance de partir découvrir le Québec : Montréal, Québec, les rives du Saint-Laurent et la région du Charlevoix, Tadoussac, le fjord du Saguenay, les parcs nationaux... La beauté à l'état pur! Les québécois aussi, leur gentillesse, leur ouverture et leur délicieux accent... La pudding-chomeur, les pancakes et ... le sirop d'érable!!


fin_erable2


De retour, la tête pleine de souvenirs, l'appareil photo et les cartes mémoire full de Mo et les valises remplies à craquer la pesée à l'embarquement a été mémorable! ;-) de ... sirop d'érable!



fin_erable1

Aujourd'hui, pour notre petit déj dominical... à notre grand désespoir!! nous avons ouvert notre dernière conserve de sirop d'érable made in Québec!!! Cela signe pour nous le début d'une longue période difficile de récession où chaque millilitre sera compté et surtout utilisé avec parcimonie...  C'est la crise!! ;-)

Pour les recettes de pancakes c'est ici et ici ;-)


quebec

Ah, notre bô Québec, tu nous manques!*



*Amis québécois qui lisez "Les p'tites z'idées", nous recherchons de bonnes âmes qui pourraient se faire expéditeurs de votre délicieux sirop d'érable! ;-)

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
A
TRes jolie photo!!!!!!!!! on y voit un moment... magique et innoubliable!
G
Je trouve du sirop d' érable dans mon magasin bio, en direct du Canada, et aussi à Monop.<br /> <br /> Pas de problème en France.
C
> Elo : Ah... le Québec nous laisse à tous de délicieux souvenirs!<br /> <br /> > Gibou : Merci pour ta proposition, mais tu es peut-être un peu loin de Montpellier ;-)<br /> <br /> > Lisanka : Si un jour ton rêve devient réalité n'hésites pas j'ai de bonnes adresses de B&B à te donner! ;-)<br /> <br /> > Aude : Quand j'ai des tuyaux je te tiens au courant promis ;-)
A
Dans quel coin les amis québécois qui te lisent doivent-ils expédier le colis ?! parce que si c'est près de Nice ou Lyon, tu peux leur demander d'en mettre un bidon pour moi ?!
L
mmmmmh, du sirop d'érable! je rêve d'aller au québec ;-)
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité