Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
28 janvier 2009

Une tarte de saison

Il n'y a pas que les croq'tofu et les brocolis dans la vie!! ;-)

Alors pour changer de la tarte 'poireaux-tofu-sésame', très "de saison" et incontournable à la maison! C'est en voulant finir les quelques légumes du frigo avant notre départ pour Zurich que j'ai expérimenté cette tarte qui change un peu... Aux couleurs orangées et très douce... le riz reste croquant, un délice.

Une tarte potimarron-poireaux-riz


tartepotimarron_poireaux


Ce qu'il vous faut

- Une pâte à tarte feuilletée ou brisée selon votre envie
- 2 poireaux
- 1 petit potimarron
- 1 brique de crème d'avoine
- 2 œufs
- 50 g de riz 1/2 complet

- Faire revenir dans un peu d'huile les poireaux coupés finement
- Couper le potimarron en tronçons et le faire cuire à la cocotte minute 6' (avec la peau)
- Dans un bol, mélanger les œufs battus avec la crème, les poireaux et la chair du potimarron grossièrement écrasée
- Saler, poivrer (éventuellement ajouter une bonne pincée de muscade fraichement moulue)
- Dérouler la pâte et saupoudrer de riz demi-complet cru
- Ajouter l'appareil avec les légumes
- Cuire 30' à 200°C environ

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.  

Publicité
Commentaires
F
J'en mangerais bien une part dans quelques instants, midi approche ;-)<br /> Vous avez de la chance d'aller vous balader à Zürich. Pour nous, la Suisse, ce sera fin février, et plutôt au Sud.
M
Je n'ai jamais associé le poireau et le potimarron. Bizarrement, je pensais que çà n'allais pas ensemble... Quelle idée !
C
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait une petite tarte moi ;-)
C
je n'aurais pas pensé mettre du riz dans une tarte... A tester !
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité