Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
8 février 2009

Eryn dans ma cuisine

Cette semaine, pour la chandeleur, au boulot, on a fait des crêpes et on a pu gouter... The caramel au beurre salé d'Eryn, un must, un délice! Voici la photo du reste rescapé, il n'a pas fait long feu!

caramel_beurre_sale

Cette semaine c'était aussi pour nous la découverte de la Cancoillotte. Bon d'accord, vous allez dire qu'on est des incultes, ok on s'incline ;-) Vraiment comme quoi le hasard a très bien fait les choses : un collègue m'en offrait un pot - merci Davidou ;-) histoire d'enrichir notre culture fromagère et je découvre le billet d'Eryn et sa tarte soufflée à la Cancoillote. Bon ce fut difficile, car je devais avoir en tout et pour tout 1/3 des ingrédients. Donc, j'ai remplacé le fromage blanc par de la crème d'avoine, le xérès par 1 cs de vinaigre, la semoule de blé par de la semoule de maïs puis le persil par de la ciboulette, mis deux œufs au lieu de trois, et du, du coup, baisser la quantité de farine... ah oui aussi j'ai ajouté de l'ail écrasé.
Ce fut délicieux et j'ai vraiment apprécié la cancoillotte, moi qui ne suis pas fan de fromage!

tartecancoill

Merci Eryn!!

Vous retrouverez toutes les recettes originales, et bien d'autres, sur le site d'Eryn
mais aussi en suivant les liens ;-)


Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.  

Publicité
Commentaires
P
Mhummmmmmmmm, trop bon ce caramel au beurre salé, j'aurais pu manger le pot entier heureusement, j'ai été forte et j'ai résisté à la tentation, mais bon c'est sur qu'avec trop fana dans la pièce c'était pas facile à gérer !!! :-D<br /> Merci à toi pour ce délicieux caramel
N
Je découvre ton blog et je dois dire que je suis bluffée part tes superbes photos! Bravo!<br /> Pour ce qui est de la cancoillotte, je l'ai découverte en arrivant dans le Jura il y a bientôt 5 ans et c'est vrai que depuis je ne m'en lasse pas! C'est délicieux et très peu gras, ce qui n'est pas négligeable non plus!
M
Pour ma part, j'utilise toujours la recette de caramel beurre salé de Pascale Weeks que j'adore. En revanche je n'ai jamais utilisé la cancoillote dans une tarte. A tester.
C
Ah! La creme caramel d'Eryn, c'est tout un poème, et surtout un grand classique! Idéale en periode de crêpes...
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité