Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
10 février 2009

Recette express pour lundi midi

Pour mon repas de lundi midi, avec quelques morceaux de poulet rôti ce week-end, un bol de riz (rescapé d'un curry indien) et quelques choux de Bruxelles que j'ai déniché au marché initialement acheté pour un gratin, j'ai mijoté une p'tite tambouille vite prête. Je l'appellerais :

Poêlée de choux de Bruxelles au poulet.

Elle peut très bien être faite avec d'autres choux, comme le brocoli, le chou fleur, le chou vert..., avec une autre viande rôtie tel un rôti de porc par exemple ou même du tofu si vous êtes végétarien et agrémenté d'un petit bol de céréales. C'est selon ce que vous trouvez dans votre frigo!


chou_poulet_riz



C'est tout simple ...

- Faites revenir votre chou (coupé en deux pour les choux de Bruxelles) à la poêle avec un peu d'huile d'olive (vous pouvez y ajouter une échalote)
- Mettre un couvercle et baisser le feu pour faire 'compoter' (faire tomber la buée dans la poêle)
- Quand le chou est cuit mais encore légèrement croquant, ajouter le bol de céréales déjà cuites et la viande/tofu
- Arroser de tamari et d'un peu d'eau
- Laisser encore 5' sur le feu, toujours le couvercle entrouvert
- Servir saupoudré de gomasio et de sésame

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.   

Publicité
Commentaires
M
J'adore les choux de Bruxelles, et je suis bien la seule dans la famille! Du coup, je testerais bien ta recette avec des dès de tofu ;)
C
> Taliashka : Bienvenue sur les p'tites zidées!
T
J'adore les choux moua, de tous genres, de toutes couleurs :p<br /> D'ailleurs le P'tit Bruxelles a trouvé sa place ces derniers temps par chez moi <br /> http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com/2009/03/quand-la-deuxieme-vague-verte-prend.html<br /> <br /> J'adore toujours autant tes recettes ;) pleine de bonne humeur et de p'tits trucs bien à toi hihi<br /> Merci ;) et bonne soirée
L
Je découvre ton blog, bien sympa et plein de bonnes p'tites zidées!
F
Pile poil le genre de p'tite zidée que j'aime :)
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité