Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
23 mars 2009

Doux mois de mars...

Le mois de mars s'écoule et les week-ends se suivent et se ressemblent... Il fait très doux, les premiers rayons de soleil nous réchauffent et nous baignent d'une douce torpeur... On bulle ... à la plage ... un peu en ville... Et si c'était cela le bonheur... au côté de son amoureux... on oublie la crise... et le boulot...

la_plage

Au menu... des classiques... rien de bien nouveau, d'où mon absence parmi vous. Mais cela ne m'empêche pas de vous concocter une recette qui est devenue pour moi incontournable :

La tatin de fenouil

Elle m'a été inspirée par Armelle (qui l'avait elle-même trouvé dans un livre) et expérimentée avec le fenouil confit au jus de pommes dégoté dans l'Atelier bio.

tatin_fenouil


Ce qu'il vous faut


3 à 4 fenouils
1 verre de jus de pommes
1 cc de tamari
1 pâte feuilletée ou brisée

Couper les fenouils en grosses lamelles (assez pour pas qu'elles ne se disloquent en cuisant)
Recouvrir du jus de pommes
Couvrir au 3/4 et laisser compoter pendant au moins 25 minutes
En fin de cuisson, découvrir et bien réduire pour caraméliser
Disposer les lamelles au fond d'un plat à tarte, bien serrées
Recouvrir de la pâte
Cuire 20'

Et puis... petite découverte pour moi ... servir en retournant la tarte ;-)



Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.   

Publicité
Commentaires
C
> Samnas : On m'a beaucoup parlé du tatin de tomates... mais pour l'instant il va falloir être patient car ce n'est pas encore la saison!
B
je raffole du fenouil, super une nouvelle recette à tester
S
bonsoir,connaissais pas,je l'ajoute à mes recettes!!!!et le tatin de tomate,vous avez essaye????un vrai bonheur pour les papilles!!!!
C
> Laureline : Il s'agit bien d'une entrée ou d'un plat ;-)
L
bonjour,<br /> Ce tatin de fenouil a l'air très appétissant et je le tenterais bien.<br /> Est-ce censé être un plat principal ou un dessert?
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité