Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
31 mars 2009

Un peu de durable ...

Cette semaine j'ai été totalement submergée par une vague d'écologie... Je vous explique.

Psycho mon magazine préféré y consacre son nouveau numéro avec Nicolas Hulot comme rédacteur en chef. A mettre donc entre des mains intéressées par le sujet avec des dossiers spéciaux ou ... curieuses de connaître son profil "écologique" ;-) Très belle interview de Jean-Marie Pelt, botaniste.

C'est la semaine du développement durable... encore une petite dose d'infos, juste après la semaine sans pesticide ;-) ... D'ailleurs je vous laisse découvrir l'excellent article que j'ai découvert sur mescoursespourlaplanete.com qui fait référence à la dernière étude de la direction générale de la répression des fraudes sur le sujet. Heu... Comment dire? Édifiant voire inquiétant!

D'ailleurs à l'occasion de cette semaine, j'ai décidé de mettre ma petite pierre à l'édifice et vous faire découvrir quelques petits gestes à faire au quotidien ;-)

L'eau

Comment?

En l'économisant...

En vérifiant mes robinets : Un robinet qui fuit c'est 3500 litres d'eau perdus/an,
En fermant le robinet quand je me brosse les dents,
En récupérant l'eau de rinçage de mes légumes ... pour arroser mes plantes,
En prenant des petites douches plutôt que des bains...

Pour éviter sa pollution...

En ne jetant pas à l'évier : mes bains de fritures, mon bocal de white-spirit (qui sont traités spécifiquement dans les demeters)
En ne jetant pas aux toilettes mes médicaments usagés!
En bannissant les engrais et les traitements chimiques dans mon jardin,
En utilisant des produits de nettoyage naturels ou éco-labellés...

Et vous que faites-vous?

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.   

Publicité
Commentaires
A
les économiseurs a chaque robinet, est la premiere chose que javais faite!!!! pas toujours facile de faire attention à chaque activité mais...chaque action est une belle action... <br /> bon sauf quand l amoureux detruit une canalisation... GRRRRRRRRRRRRr mais ouf tout est remis ds l ordre!!!
F
Nous on récupère l'eau de la vaisselle et autre pour les toilettes.
J
Oh oui très vigilante sur tout ça !! je suis estomaqué...il y a des gens qui jetent les médicaments dans les WC ????????????? mais c'est incroyable !!
C
Tiens, on a le même abonnement !
H
Pour l'eau on a poser des robinets économiseurs d'eau, limité le débit de la chasse d'eau, mis un pommeau de douche économique et cela limite bien... Evidemment produit bio pour le ménage et moins de gachis dans les emballages !
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité