Le temps fut long depuis mon dernier post... bientôt quatre mois...

Quatre mois bien remplis par un nouveau boulot, de nombreuses lectures et des petits plats dénichés dans certaines de ces mêmes lectures... Pour moi, le dilemme de venir vous dire... pas grand chose... J'en avais même oublié de prendre des nouvelles de mes bloggueuses préférées :-( J'essaie de rattraper difficilement mon retard.

Mais tant pis, quatre mois, c'est trop long pour ne pas poster un billet... je reviens donc vous faire partager quelques unes de ces perles... culinaires...

Tout d'abord, je ne reviendrai pas sur l'Atelier, qui est pour moi la bible!! Ah si en fait, je vais y revenir...

moyen_AB_Atelier_bio_300

Ce printemps je suis littéralement tombée raide du velouté de fanes de radis et de perles du Japon au cumin que j'ai du faire une dizaine de fois!

Et puis, pas mal de desserts... avec le flan au chocolat et à la purée de noisettes, le riz au lait 100% végétal, le clafoutis aux cerises, le cake au yaourt de brebis, et j'en passe... En fait, je me rends compte que je fais et refais au moins une fois par semaine un de ces desserts ;-)

Puis la cuisine indienne, son Vaghar, ses épices... avec Recettes végétariennes de l'Inde.Une découverte!

indienne_vege

Puis, tout dernièrement Pain cocotte... avec mon levain, qui est toujours là... la brioche à l'huile d'olive et à la vanille et celle, aux amandes, ne vont pas tarder à embaumer la maison ;-) Puis une petite pensée pour Makanai sans qui, Mr Mon Levain n'aurait jamais naquit ;-)

pain_cocotte

Et puis Chocolat bio de Laurence Salomon... Et oui il n'y a pas que la mousse au chocolat dans la vie ;-)

moyen_Cho_chocolat_bio



Bref, j'ai dévalisé mon libraire, mes étagères sont prêtes à craquer et mon chéri se demande si je ne détiens pas en cachette des actions chez les Editions Laplage.
Et bien non, je vous rassure, je ne suis pas sponsorisée par cette célèbre maison d'éditions même si, telle l'âme d'une testeuse en herbe, je caresse le rêve de recevoir en primeur les derniers opus. Rien ne pourrait gâcher mon plaisir tout particulier à découvrir leurs nouveautés. J'adore aussi le travail photographique de Myriam Gauthier-Moreau, qui illumine d'une touche originale la mise en page. Ma passion, c'est ainsi que l'on pourrait juger cette douce obsession aux dires de mon chéri, m'a même poussé à m'offrir le tout dernier venu dédié aux recettes bio pour enfants... le petit sourire vient quand on sait que je ne connais pas encore le bonheur d'en avoir ;-)

moyen_RBE_web_recette_bio_pour_enfants

Et...Le temps d'une pensée furtive et pas si futile... Les p'tites z'idées deviendraient comme pour à me démagnétiser de cette lecture-mania... le fil de ces découvertes? Le fil de mes découvertes... parsemées ici et là de quelques z'idées culinaires... écologiques ... ou quoi encore?