Ça y est le marathon avant Noël a commencé. Et toujours la même question : "Que vais-je offrir"... Question miroir de "Que vais-je moi-même trouvé au pied de mon sapin?"
Des questions toutes existentielles me direz-vous...

Chaque année, je me bats et insiste sur le fait que j'ai déjà tout à la maison... qu'on a plus de places dans les placards... J'envoie des messages codés pour que ... ma famille et mes amis, au mieux ne tombent pas à côté, au pire ne m'afflige le énième cadeau qui finira au fond d'un placard. J'entends déjà hurler dans les chaumières ;-) Quelle ingrate je fais!
Moi, ce que j'aimerais à Noël, c'est un bon repas et des petites attentions à 3 francs 6 sous... dont la plus grosse valeur serait le temps qu'on a mis à le préparer ou le remue-cerveau qu'il a demandé.
Pour exemples... un album de quelques photos avec, pourquoi pas, les anecdotes qui vont avec; un bon repas autour de mon plat préféré, des boites de biscuits ou un pot de confiture fait maison ... Bon je ne jouerais pas les hypocrites, je ne suis jamais contre un bon bouquin de cuisine ou un massage ayurvédique ;-)

Bref chaque année c'est la même histoire!

Et bien cette année sera l'année du changement avec le "certificat d'exemption de cadeau". Suivez le lien et voyez vous-même. De quoi économiser quelques litres de carburants, quelques heures de folie dans les grands magasins et de quoi... passer de bons moments. Excellentes idées à garder pou toutes les autres occasions, bien sur.

Bien à vous.