Il y a quelques semaines, j'ai été prise de curiosité et acheté le magazine Kaizen, changer le monde pas à pas

Ce nouveau bimestriel est un magazine co-produit par le mouvement des Colibris en association avec Yvan Saint-Jours fondateur du magazine La Maison Écologique (dont je suis une fidèle lectrice) et Pascal Greboval, journaliste et photographe.

L'histoire de cet article est en fait toute simple : vous faire partager l'article de Pierre Rabhi "La magie de la nourriture". Finalement, j'ai décidé de vous parler aussi du reste et de commencer par le commencement : Vous parler de ce magazine... très inspirant!

Avec notamment au Sommaire - sélection très personnelle ;-)

- Un article très instructif sur "comment créer les cantines scolaires biologiques" : Avis aux parents désireux de changer les choses (à noter également l'article sur l'aldultisme)
- Un dossier sur l'agroécologie avec une mention spéciale pour l'article sur la permaculture, à découvrir ou re-découvrir...
- Les illustrations drolissimes du Cil vert pour l'article sur la conso' collective,
- Les recettes de Linda Louis avec l'intrigant ail des ours : Belle surprise, moi qui erre souvent dans son blog et dont je ne suis pas prête de me lasser...

Et en dernière page, la chronique de Pierre Rabhi consacrait à "la magie de la nourriture", sujet qui nous concerne particulièrement lors de ces journées.

Voici quelques phrases choisies (avec l'aimable autorisation de P. Rabhi) qui j'espère vont vous permettre d'entrevoir la perspicacité et la justesse de ce texte que je vous invite à lire... en entier.

Bonne découverte et bonne lecture,

Carinne

Lire la suite...