Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
3 octobre 2006

Petit geste éco...

Comme toute ménagére qui se respecte, je bichonne ma machine à laver et lui offre un traitement de princesse avec un anti-calcaire de renom ... que je ne citerais pas car quand on voit les dégats sur notre écologie de ce genre de produit (grande marque ou pas), on préfére s'abstenir, pour ne pas dire renier le fait que l'on ai un jour pu l'utiliser!
Et bien, j'ai trouvé son digne remplaçant, le bicarbonate de soude : 4 euros le kg, 2 cs dans la machine et le tour est joué!

Publicité
Commentaires
T
Bienvenue ! Je pense que tu as une bonne idée et je reviendrais régulièrement jeter un coup d'oeil sur ton site !! Il est vrai que le vinaigre blanc fait des miracles partout où il passe !! Et c'est plus qu'économique !!
J
je n'utilise pas d'anticalcaire justement pour des causes écologique et ce truc m'intéresse, je vais essayer<br /> échange de bons procédés, je vous donne un de mes trucs éco et écolo<br /> je n'utilise pas de lingettes pour nettoyer, c'est une horreur mais pour remplacer, je mélange 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de mir ou autre mais pas liquide vaisselle et 1 tasse d'eau. je prend des chiffons que je trempe et que j'essore bien et je les utilise comme lingettes, ou essuis tout si on ne veut pas s'embêter à laver. bien sur, il faut bien aérer apres car ca sent un peu le vinaigre mais ça fonctionne bien.
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité