Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
10 septembre 2008

Inspiration citronnée d'Eryn (sans gluten, sans oeuf)

Tout commence par une envie d'interprétation végétale de la recette de Muffins Vanille, Framboises & Pavot d'Eryn. Pour cela, j'avais décidé de remplacer la farine de blé par de la farine de riz, la crème liquide par de la crème d'avoine et l'huile neutre par un mélange de lait de riz et de purée d'amande blanche.
Mais en cuisine tout ne passe pas comme on l'a toujours décidé. Mais aussi en cuisine on a des surprises, d'agréables surprises. De celles qui transforment de simples muffins sans gluten ... en "muffins" végétariens ... sans gluten, sans œuf... Je ne vais pas tarder d'ailleurs à tester le résultat avec le fameux œuf manquant et à décliner celle-ci;-)


gateau_eryn



Ce qu'il vous faut
(proportions inspirées d'Eryn)

Pour le mélange "sec" :

- 120 g de farine de riz
- 1 cc de levure sans phosphate
- 2 cs de sucre roux
- 1 cs de pavot
- le zeste d'un citron bio

Pour le mélande "liquide" :

- 25ml de lait de riz thaï
- 1 cs de purée d'amande
- 100ml de crème d'avoine
- 1 cc de vanille liquide

+ 8 framboises

- Mélanger grossièrement le mélange liquide au mélange sec
- Répartir dans les caissettes en moule à muffins
- Enfoncer une framboise dans chaque muffins
- Cuire 20' environ à 180°C

Le résultat est trés trés moelleux. Cela n'a pas spécialement beaucoup gonflé d'ailleurs c'est en voyant que cela ne gonflait pas que j'ai eu la puce à l'oreille ;-) mais c'est pas du tout sec. On sent bien le citron, la douceur sucrée du lait de riz, l'amande et le croquant du pavot. C'est top, quoi!
Merci Eryn pour m'avoir si bien inspirée avec ta recette!



Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
C
Clémence, <br /> <br /> Crème d'avoine, farine de riz et lait de riz thaï se trouvent en magasin bio ;-)<br /> <br /> Cela me fait penser qu'il faudrait que je fasse un petit topo sur tous ces ingrédients que j'utilise régulièrement.<br /> <br /> Je suis ravie que cette petite interprétation vous ai plu.<br /> <br /> A bientôt
C
très beau petits muffins... Où trouves-tu la crème d'avoine?
P
ils ont l'air délicieux!!!<br /> a bientôt!
E
Bonsoir et merci de ton retour sur la recette via mon blog, je vois que tu en as fait des douceurs ultra digestes, de plus, énormément de personnes allergiques pourront les réaliser, bravo :)<br /> <br /> Bonne soirée,
F
Ces muffins semblent délicieux. Je note, je note!
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité