Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
30 juillet 2008

Epeautre, poires, cardamome & chocolate (sans beurre, sans lait)

Je ne sais pas si ce sont mes hormones (... bon d'accord j'ai 30 ans dans 1 semaine) mais j'ai, depuis quelques temps, des envies de sucré qui me font faire des gâteaux à gogo. Heureusement je n'achète mes œufs qu'une fois/semaine alors quand y'en a plus, ben, c'est un peu difficile de faire des gâteaux ;-)
Aujourd'hui, j'ai bidouillé ma recette de base avec de la purée de noisettes, de la farine de petit épeautre, de la cardamome, du chocolat et ... des poires ... pour me donner bonne conscience ;-)

L'originalité de cette recette est que le chocolat n'est pas fondu mais ajouté en morceaux dans la pâte...


poire_choco



Ce qu'il vous faut

- 2 œufs
- 50 g de sucre roux
- 50 g de farine complète de petit épeautre
- 50 g de farine de riz complet
- 30 g de purée de noisettes
- 30 g de lait végétal (riz ou avoine)
- 50 g de chocolat noir
- 2 petites poires
- 1 1/2 cc de levure sans phosphate
- 1/2 cc de cardamome

- Préchauffer le four à 180°C
- Mixer +/- grossièrement le chocolat
- Battre le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Mélanger la purée de noisettes et le lait végétal
- Ajouter aux œufs avec la farine, la levure et la cardamome
- Mettre dans un moule chemisé de papier sulfurisé
- Couper les poires en lamelles et parsemer la pâte (en les enfonçant un peu)
- Cuire au four 30 min environ

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
C
> Perrine : Merci pour cette remarque trés juste. Je vais vite rectifier.
P
ça à l'air super bon, mais j'ai juste une petite remarque, tu as inclus cette recette dans une catégorie sans gluten, hors il y a du gluten dans la farine de petit épautre, et ce n'est pas du tout recommandé par l'Afdiag et le Germc.
C
Merci pour vos commentaires ;-)
L
voilà les recettes que j'adore!<br /> Un cake original, qui doit être extra!!
C
Il doit être très bon avec tous ce qu'il y a dedans, miam!!!
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité