Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites zidées
Les p'tites zidées
26 octobre 2008

Cuisine by Lignac et ...

Je vous rassure Mr Mon Levain n'occupe pas toutes mes pensées ... culinaires même s'il m'en fait voir un peu de toutes les couleurs ;-) Et même si je suis pas mal prise par mon boulot et que j'arrive un peu crevée le soir, rien ne m'empêche de lire un peu...

La semaine dernière j'ai été curieuse de découvrir ce que cachait le dossier sur le Bio de "Cuisine by Lignac #10". C'est la première fois que je l'achetais. Je ne suis pas une grande consommatrice de magazines du moins je ne le suis plus ;-) Le seul magazine qui a résisté est "Psychologies" auquel je suis abonnée. Ben j'ai aimé. Des recettes sympas, une ligne éditoriale dynamique et des photos qui donnent envie mise à part le montage de la page 121 ;-)

Dans ce dossier " Quand le Bio devient gourmand" rien que ça!! d'ailleurs qui a dit que le bio n'était pas gourmand ;-) donc, vous pouvez retrouver entre autres...

Cléa est sa recette de moelleux au chocolat à la farine de quinoa,
une tarte de légumes aux algues que j'ai testé avec beaucoup de succès, et
une soupe de lentilles et croquettes de céréales dont je me suis inspirée pour ...


Des croquettes aux 5 céréales, pommes cuites à la cannelle
et son accompagnement aux lentillons

croquettes_de_cereales_indiennes


Ce qu'il vous faut


Pour les croquettes

- 300 g de flocons aux 5 céréales (à recouvrir de lait de riz pour faire gonfler je n'ai pas mesuré le volume houps!)
- 1 carotte
- 1 oignon
- coriandre
- 2 œufs
- 2 cs de moutarde
- 4 cs de farine d'avoine
- 2 cs de tamari
- huile d'olive

Pour l'accompagnement

- 1 tasse de lentillons
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 2 cc de curcuma

- Faire revenir l'ail, l'oignon
- Ajouter le curcuma et les lentilles, recouvrir d'eau filtrée et couvrir
- Cuire 20 bonnes minutes

Pendant ce temps,
- Râper la carotte et hacher l'oignon
Dans le bol où vous avez mis à gonfler les flocons :
- Battre les œufs
- Ajouter le carotte et l'oignon, la farine, le tamari, la moutarde et le coriandre
- Réajuster avec du lait de riz ou de la farine si le mélange est trop sec ou trop liquide; il doit être pâteux
- Faire cuire dans de l'huile d'olive en faisant de petites galettes
- Réserver

Quand les lentilles sont cuites, vous pouvez les mixer pour faire une soupe ou une sauce qui nappera vos galettes comme ici soit les manger ainsi cuites. Rectifier avec du tamari si nécessaire.

J'ai accompagné ce plat avec des pommes juste cuites avec du sirop d'agave et du curry et une salade de concombre au yaourt.

Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Publicité
Commentaires
L
Amusant jai aussi craqué pour cette revue... masi je nai pas encore essayé faut dire que jai trop de livre en ce moment et j'en suis au décortiquage et pré-sélection de recettes !!!<br /> en tous cas celle là a l air bigrement bonne!!???
M
Ben oui quoi, qui a dit que le bio n'était pas gourmand ! On ne mange quand même pas que du sarrazin bouilli (en fait, je ne mange jamais de sarazin bouilli...) !
E
Un vrai délice cette recette! j'en ai l'eau à la bouche!<br /> Je n'ai jamais cuisiné les lentillons
C
Ton menu me met en appetit, j'aime beaucoup !
Les p'tites zidées
Publicité
Publicité